mercredi 15 novembre 2006

de retour



Petit passage à vide depuis cet été... En fait, je parle uniquement de mon activité d'auteur, parce que pour le reste, je suis plutot débordée, surbookée, over-occupée !!!
Moui, les enfants c'est un bonheur, une joie, quelque chose d'inestimable, mais c'est aussi vraiment beaucoup de temps à donner, beaucoup de temps volé, même, parce que parfois on n'a pas envie de le donner mais il nous est pourtant pris!

Cependant, étant donné que je constate une baisse flagrante de mon bien-être mental, moral, et une nette tendance à déprimer, voire à me sentir inutile et inintéressante...
je viens de décider de me remettre à écrire coute que coute.

Oui, mon cher et tendre mari, que tant de femmes voudraient clôner (sic) , je vais te délaisser un peu plus.

Oui, mes filles chéries, mes deux trésors, mes deux calamités, je vais vous mettre à la cantoche un jour de plus, et peut-etre ne plus venir vous câliner durant 30 minutes chaque soir.

Oui, mes copines, mes vraies copines, si récentes, si charmantes, je vais vous abandonner à vos cafés, ne plus le partager avec vous, meme si c'etait mon grand plaisir depuis 6 mois.
On m'a toujours traitée d'asociale, je réalise que c'est faux, mais que c'est une fatalité.
L'écriture fait partie de moi, ce n'est nullement un refuge, c'est un besoin que je dois combler en me coupant du reste.

Tant pis. Espérons au moins que tout ça mènera à quelque chose. A un livre dont la couverture miroitera de tout mon bonheur, un livre dont les pages glacées réchaufferont le coeur de tous ceux que j'ai délaissés, un livre qui sentira le neuf malgré tout le temps qu'il aura fallu pour qu'il naisse...
Sur le chemin vers mon troisième enfant, mon prochain bébé, je vous invite à m'accompagner de temps en temps. Poussez-moi un peu dans le dos, rafraichissez-moi lorsqu'il fait trop chaud, encouragez-moi, et peut-être qu'un beau jour je franchirai la ligne d'arrivée pour tomber dans vos mains de lecteurs.
Soyons patients... Cette grossesse-là durera sûrement plus de 9 mois... ;-)

1 commentaire:

  1. Morrigan,
    Oui, il ne faut pas que tu arretes d'ecrire ! Tes textes sont si beaux ! Bat-toi, ne baisse pas les bras, un jour, c'est sur , tu seras editée et reconnue, c'est impossible autrement !

    Je n'ai pas bien compris quelle etait cette couverture de livre en haut de ton article.

    Allez, ne lache plus ton stylo !
    Et si tu n'as pas le moral, dis-le nous, on te remontera le moral.
    Tu ne participes pas au projet 4 ??

    Cheyenne,

    RépondreSupprimer