jeudi 4 octobre 2007

Un p'tit bonheur... culinaire

Dans ma boîte à bonheurs, j'ai envie de mettre tout ce qui me rend heureuse, ne serait-ce que quelques secondes.
Ce midi, après une séance jardinage qui m'a un peu fatiguée, j'avais pas trop envie de me préparer un repas (filles à la cantoche). Alors j'ai improvisé un sandwich avec le contenu de mon frigo. C'est tellement trop bon que je vous donne la recette (j'suis pas chienne!)

2 tranches de pain de mie à sandwich bio (meilleur)
On en tartine une de purée de cacahuètes (rien à voir avec le beurre de cacahuètes, ça se trouve en magasins bio), l'autre de mayo ou d'une sauce légère de votre choix.
Entre les deux on met quelques rondelles de navet long, cru.
Et c'est tout. Facile, rapide, pas cher, savoureux, complet (nutriments essentiels, protéines, lipides, glucides complexes).

Le navet, plein d'eau, est très peu calorique, bien pourvu en fibres, riche en vitamines C, B, en potassium, calcium, fer, zinc et cuivre.

La purée d'arachides est riche en acides gras insaturés, ce qui favorise le « bon cholestérol », et en protéines, elles-mêmes bien équilibrées en acides aminés. En résumé, c'est un très bon complément nutritionnel. Et mon sandwich aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire