samedi 22 septembre 2007

Deux artistes à découvrir si c'est pas encore fait!


Hier soir, je suis allée avec mon chéri au Pasino d'Aix-en-Provence, et nous avons passé une méga super soirée! Aldebert, on connaît, et on adore, donc rien d'étonnant si ce n'est qu'on prend un pied puissance 10 par rapport à l'album. Il a la pêche ce bonhomme, les musicos sont aussi un peu barges, bref c'est une tuerie!
Et en première partie, on a fait connaissance avec un comico-chanteur qui nous a étonnés. Gérald (euh, pas Gérard, hein, Gérald...) Genty, qu'y s'appelle le mec. Il débarque sur scène, on croirait un étudiant en voyage linguistique qui s'est retrouvé par erreur là plutôt que dans son combi VW direction l'Australie... Cheveux blonds, longs en pétard, t-shirt Décathlon et bermuda Carrouf, tu vois le genre. Et puis il prend sa gratte, il l'accorde tranquille, et il commence sa chanson mine de rien. On écoute les sourcils levés, le sourire déjà au coin des lèvres même si on sait pas vraiment pourquoi. Une pensée nous traverse: "C'est quoi cet extra-terrestre?", puis elle passe. C'est plein d'esprit ce qu'il dit. Il nous fait rire. Il a une voix drôlement douce et des effets spéciaux du tonnerre (y'à qu'à voir ses bruitages ;-))
Au milieu de ses chansons à mourir de rire, il nous en glisse quelques unes sérieuses mais pas forcément plombantes. Gérald Genty, il est doux, léger, moelleux comme une couette, mais avec du poil à gratter dedans. Gérald Genty, c'est le plus grand chanteur de tout "l'étang" (sic) et j'ai acheté son skeud. Ecoutez-le vous aussi.

son site

le site d'Aldebert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire