dimanche 26 octobre 2008

Chrysalide



Artiste: D. Tremois-Chazot ... http://www.galerie-du-chateau.fr





Texte d'adolescence..



Qui est cette fille dans la glace

Devisagée d'un air hostile

Par cette femme debout à ma place

Plus une étoile derrière les cils



J'oublie que c'est moi que j'regarde

Quand je me détache enfin de lui

Mon corps étranger me poignarde

Je me réfugie dans ma nuit



Refrain :

Au fond d'ma chrysalide

J'ai plus peur de tomber dans l'vide

J'ai plus peur de la vie qui passe

Mes doutes et ma peur s'effacent

Laissez-moi chrysalide

Dehors votre monde est morbide

Dedans je vois cent mille couleurs

Je fais le monde à mon bonheur



J'attire les regards hypnotisés

Plus par mes yeux mais par mon cul

C'est quoi cette chair qui a poussé

Là où mon innocence n'est plus



On exige que je raisonne

Après on m'ordonne d'obéir

Arrêtez d'me prendre pour une conne

Pourquoi j'aurais envie de grandir

(refrain)



Comment faire pour le rattraper

Ce corps qui ne m'appartient plus

Puis surtout comment l'habiter

Sans me sentir trop à la rue



J'me ronge les ongles, j'me coiffe pas

J'me cache derrière tout c'que je peux

J'efface, je triche, mais malgré ça

J'suis grande ça s'voit au fond d'mes yeux



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire