vendredi 2 juin 2006

Inspiration subite d'après mise en scène de moi :-)

Il était une fois...... un gentil fantôme, une danseuse de revue pas très fûtée (ouh le vilain cliché!) et un lutin des bois facétieux.

Le fantôme s'appelait Casper et il était amoureux de la belle danseuse. Il la suivait partout, même à son cabaret, et malgré le fait qu'on ne le voyait pas, tout le monde le sentait. Aussi la pauvre danseuse, Carmen, n'avait aucun ami. Elle dégageait une drôle de sensation, mélange de peur et d'amour fou. Cela faisait fuir les filles et les garçons. Carmen était malheureuse, Casper aussi. Il épiait le moindre sourire sur le visage de sa bien-aimée, mais ceux-ci étaient rares. Il provoquait des évènements drôles, comme faire tomber des passants dans la rue, faire voler des feuilles de papier de manière inopportune, ou bien asperger les mamies dans les jardins publics. Malheureusement, Carmen ne s'amusait pas de ces choses-là. Elle pensait : "Comment puis-je être aussi maladroite? Je porte la poisse à tous ceux qui croisent mon chemin!" et se désespérait de plus belle.

Un jour qu'elle se promenait dans la forêt, un jeune lutin prénommé Asar la remarqua. Il la trouva fort laide et fort triste, car vous le savez, les lutins ont tous le nez aquilin, les oreilles pointues, et ils adorent rigoler tout le temps. Il eut donc envie de la suivre pour lui jouer quelques mauvais tours, qu'il raconterait le soir à la veillée afin d'amuser ses amis. C'est alors qu'il aperçut, quelques pas derrière la jeune fille, un petit fantôme qui paraissait porter tout le malheur du monde sur ses épaules diaphanes. Les lutins sont des créatures magiques, aussi Asar comprit-il tout de suite les sentiments de Casper et Carmen. Vous pensez qu'ensuite, il n'eut plus le coeur de les tourmenter, mais vous vous trompez. Les lutins sont moqueurs, je vous l'ai dit, et Asar était le pire d'entre eux.

Asar apparut à Casper, et lui dit ceci : "Cher fantôme, j'ai vu l'amour que tu portes à cette fille, et j'ai eu envie de t'aider. Tu es trop triste. La danseuse rêve de rencontrer l'amour, mais tous les garçons la déçoivent. Elle serait bien heureuse de savoir que tu lui es si attaché. Tu dois te montrer, à présent, et lui révéler tes sentiments. Si tu veux être enfin joyeux et lui redonner le sourire, suis mes conseils. Trouves-toi au coucher du soleil près du chêne creux."

Puis Asar s'approcha de Carmen, et lui murmura à l'oreille : "Mademoiselle, vous êtes si désespérée que les lutins ne peuvent le supporter. Aussi, je vous révèle un secret : il existe un jeune homme, que vous ne connaissez point encore, fou amoureux de vous. Comme il est timide, il n'ose vous parler. Il est aussi beau que le soleil, aussi doux qu'un agneau, et n'attend que de pouvoir vous rendre heureuse. Vous devriez le rencontrer. Il se trouve chaque soir au coucher du soleil, près du chêne creux."

Casper, le coeur rempli de joie et de confiance, attendit avec impatience l'heure du rendez-vous. Carmen, elle, passa des heures à se pomponner pour son bel inconnu, qu'elle aimait déjà un peu. Au crépuscule, près du gros chêne creux qui avait abrité de nombreuses amours juvéniles, le fantôme apparut devant la belle danseuse. Evidemment, elle fut terrifiée. Evidemment, il en fut mortifié. Evidemment, Asar riait.

La belle s'enfuit en courant, le coeur brisé et les joues ruisselantes. Au bord d'une rivière, elle fut sauvée de la noyade par un chasseur, plutôt beau gosse, pas très gentil, mais cela est une autre histoire.
Le petit fantôme, convaincu cette fois que cet amour était impossible, retourna hanter d'autres lieux, d'autres esprits, d'autres innocentes peut-être.

Furent-ils heureux par la suite? A vous d'y croire, ou non.

Je peux juste vous dire ceci : c'est ainsi que Asar fait les choses.
Posted by Picasa

1 commentaire:

  1. J'adore ! Mais tu ne peux pas t'arreter là ! On a envie de lire une suite !

    RépondreSupprimer