jeudi 1 juin 2006

La carotte...

Avant-hier, en faisant mes courses, j'ai eu un moment de faiblesse (ne jamais faire les supermarchés le ventre vide, c'est pas une légende, c'est VRAI!) et j'ai acheté un dessert pour mes filles. Oui, d'habitude, je suis plutôt fruits, compotes ou yaourts natures, mais là, j'ai acheté un yaourt aux fruits et au sucre et aux arômes de la marque Yoco.

Olivia a donc dégusté avec plaisir son petit dessert à la sauce marketing, elle a même réfléchi en même temps, car il y avait un jeu sur le pot. Et puis, toutes ces couleurs, ça distrait l'oeil pendant qu'on avale, c'est vrai quoi, on s'ennuierait presque en mangeant, heureusement que Yoplait est là pour distraire nos gamins, alors que nous, nous pensons juste à les NOURRIR !

Et alors, une fois son pot fini, quelle ne fut pas sa surprise en découvrant à l'interieur, sous les raclures de yaourt résiduel, des MOTS! Oui, la solution du jeu, même!
Je me suis dit "Mais c'est merveilleux, ils encouragent l'enfant à terminer bien sagement son dessert pour voir s'il a été bien intelligent; d'ici peu, ils prétendront meme que si l'enfant a résolu l'énigme, c'est parce qu'il a mangé plein de calcium et d'acides gras essentiels contenus dans leurs yaourts..."
Et puis j'ai pensé que l'histoire de la carotte et du bâton avait encore de beaux jours devant elle.
C'est vrai, hein... des fois que nos enfants aient l'idée absurde de finir leur pot simplement parce qu'ils ont FAIM... Posted by Picasa

3 commentaires:

  1. Excellent ! Figure-toi qu'hier soir, j'ai regarde une partei de l'emission "Envoye special" sur les aromes naturels ou PAS que les industriels mettent PARTOUT jusuq'à deformer et tromper le gout de nos enfants !

    RépondreSupprimer
  2. Plus grave encore !
    Tous ces yaourts sont truffés d'AROMES ARTIFICIELS qui font perdre le goût des VRAIS FRUITS aux enfants

    Un test a été réalisé dans une école par une diététicienne: les enfants reconnaissaient l'arôme CHIMIQUE (*) de fraise mais...ne savaient pas identifier un jus NATUREL de fraises.

    Une solution: leur donner des yaourt nature + de la compote de fruits (SANS AROME !).

    (*) obtenu par estérification à plus de 100°C à partir d'acide acétique et d'un alcool (butanol par exemple)

    >>///P>
    http://safariaujardin.blogs-de-voyage.fr/

    RépondreSupprimer
  3. coucou Cheyenne!
    oui, cette émission était fort instructive. L'industrie agro-alimentaire est peut-être une des pires, car elle joue sur notre alimentation, et donc directement sur notre constitution.
    N'oublions que nous, les consommateurs, détenons un grand pouvoir: celui d'acheter, ou de refuser d'acheter. Moi je boycotte plusieurs marques depuis des années, pour différentes raisons.
    Je ferai un post là-dessus bientôt.

    RépondreSupprimer