mardi 18 septembre 2007

Actus


(Merci Cheyenne)

Ben voilà, une nouvelle rentrée, un nouvel âge, de nouveaux projets. L'idée que peut-être, cette année, je serai plus active, plus créative, m'effleure une fois tous les 365 jours environ.
Allez, soyons réaliste: je ne vous promets pas un blog quotidiennement actualisé.
Je ne promets pas non plus que vous lirez chaque nouvel article avec intérêt.
D'ailleurs, je ne promets rien. Ce n'est qu'un blog. J'ai ma vie comme vous avez la vôtre. Ceux qui se demandent trop souvent ce que je deviens savent où me joindre.


Qu'ai-je fait cet été? J'ai pris mon temps, me suis occupée de ma famille, j'ai essayé de ne plus stresser à mort pour des choses pas si importantes... et surtout, j'ai lu le dernier Harry Potter. En anglais. Ce qui a bien remonté mon estime personnelle!
Je n'ai pas écrit. Et j'ai pas culpabilisé de ne pas écrire.
Fin juin, j'avais fait trois envois chez Lito, Milan et Balivernes, de mon dernier texte intitulé "La Princesse Insomniaque". J'attends les réponses avec impatience mais je n'en suis plus à harceler mon facteur, qui est bien content.

Demain, c'est la fête d'anniversaire de ma petite sorcière, Samantha.
Une petite dizaine d'enfants de 6 ans à occuper avec une chasse au trésor de mon cru.
Une méga charlotte fraises-chantilly à confectionner ce soir et à réfrigérer toute la nuit.
Le sourire que vont me faire mes filles quand j'irai les chercher à la sortie de l'école tout à l'heure.
Les regarder me raconter leur journée de leurs babines chocolatées où collent quelques miettes. Le parfum de mon homme quand il se penchera sur moi pour m'embrasser ce soir.
La soirée télé blottis sur le canapé à se caresser les pieds.
Rien que ces petites choses... Rien que ça.
Ne plus penser à demain, après-demain ou le mois prochain. Chasser de ma tête ce qui ne peut être résolu sur le champ.
Et apprécier la sérénité de ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire