mardi 21 mars 2006

Là où je vis

J'ai connu la mer, les pins, les calanques et le mistral.
J'ai connu les ballades sur un port ensoleillé, parmi les étals du marché et les gens qui se hèlent joyeusement, entre les poissons frais pêchés et les oursins scintillants.
J'ai connu les odeurs de basilic s'échappant des fenêtres voisines à 9 heures du matin, augurant d'un pistou mémorable.
J'ai connu mes filles, peaux de pain doré, enduites de sable, courant dans les vagues.
J'ai connu les apéros de quartier, pastis et pétanque, où de vagues connaissances se comportent en amis attentionnés.
J'ai connu... Je connais... les joies simples mais quotidiennes, le bonheur d'être à sa place et de transmettre une histoire à ses enfants.
Dieux merci, je connais tout ça. Posted by Picasa

1 commentaire:

  1. à la fin, je parle au présent...
    c'etait pour montrer que j'ai connu tout ça dès mon enfance, sans le voir ni l'apprécier, et maintenant que je suis adulte, je le savoure chaque jour.
    Na!

    RépondreSupprimer